Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les vicissitudes de frères d'âme
12 août 2008

Happy Together

"Ah! c'est bien terrible quand même... on a beau être jeune quand on s'aperçoit pour le premier coup... comme on perd des gens sur la route... des potes qu'on reverra plus... plus jamais... qu'ils ont disparu comme des songes... que c'est terminé... évanoui... qu'on s'en ira soi-même se perdre aussi... un jour très loin encore... mais forcément... dans tout l'atroce torrent des choses, des gens... des jours... des formes qui passent... qui s'arrêtent jamais... Tous les connards, les pilons, tous les curieux, tout la frimande qui déambule sous les arcades, avec leurs lorgnons, leurs riflards et les petits clebs à la corde... Tout ça, on les reverra plus... Ils passent déjà... Ils sont en rêve avec des autres... ils sont en cheville... ils vont finir... C'est triste vraiment... C'est infâme!... les innocents qui défilent le long des vitrines... Il me montait une envie farouche... j'en tremblais moi de panique d'aller sauter dessus finalement... de me mettre là devant... qu'ils restent pile... Que je les accroche au costard... une idée de con... qu'ils s'arrêtent... qu'ils bougent plus du tout!... Là, qu'ils se fixent!... une bonne fois pour toutes!... Qu'on les voye plus s'en aller."

L.-F. Celine in Mort à crédit

Parce qu'on le temps passe trop vite... que nos chemins estudientins se séparent... parce que trop souvent des amis deviennent rapidement des connaissances... parce que le temps va nous manquer... parce qu'un bon copain c'est la plus belle des choses au monde... parce qu'on bon copain c'est plus fidèle qu'une blonde... parce qu'on est mieux à plusieurs que tout seul... parce que c'est la joie avec eux...
C'est parce que tout ça que je veux pas qu'on se perdre, qu'il faut qu'on se fixe, qu'on soit comme des épouvantails, qu'on garde nos vies ensemble...
Qu'on ait passé 6 ans, 3 ans, 1 ans, quelques mois ensemble, ou même qu'on ne se soit jamais vu, sachez que c'est grâce à vous que je vis... que c'est vous qui m'apportez de la joie...
Arg manque plus que les violons et c'est les larmes... j'déteste ça...

Bon vous l'avez compris : si on se perd de vu, je viens chez vous et je vous botte les fesses !!!

Publicité
Commentaires
B
Même réponse pour Esod et Marcus (pour sa deuxième phrase) : "On se touche."<br /> <br /> Les guillements c'est pour Marc qui m'a sorti cette phrase il y a peu de temps.<br /> Merci à lui.
M
" parce qu'on bon copain c'est plus fidèle qu'une blonde..."<br /> ==> Donc une brune c'est mieux qu'un copain?<br /> <br /> "parce qu'on est mieux à plusieurs que tout seul..."<br /> ==> C'est sûr, y a des choses qu'on peut pas faire tout seul..
E
Non, un complot mon cher Brandon :P C'est différent ^^ (oui, on m'a bien payé pour ça... si tu veux une part, fais moi signe, on pourra s'arranger).<br /> <br /> Bien que l'idée de me faire botter les fesses me plaisait beaucoup, je préfère me résigner à ça plutôt que de vous perdre.<br /> <br /> On fait quoi la semaine prochaine ? ^^
B
Mais vous vous moquez de ce que j'écris !!<br /> Nom de nom !<br /> C'est une mutinerie !!
B
Oh oui vas-y botte moi les fesses !!!<br /> <br /> [ça va il est assez intéressant ce commentaire ???]
Publicité
Publicité